Mundo Nuevo : 50 ans d’autogestion dans une école primaire coopérative en Argentine
PDF

Mots-clés

autogestion
Argentine
école

Comment citer

Merkier, M., Châteauvert, J. et Tremblay-Pepin, S. (2025) « Mundo Nuevo : 50 ans d’autogestion dans une école primaire coopérative en Argentine », Revue Possibles, 49(1), p. 119–125. doi: 10.62212/revuepossibles.v49i1.840.

Résumé

Dans cette entrevue, Melina Merkier nous fait découvrir le projet politique et pédagogique de l’école primaire Mundo Nuevo située à Buenos Aires en Argentine. Critique du capitalisme, l’orientation pédagogique de l’école accompagne les enfants dans le développement de capacités d’organisation collective et autogérée et vise à s’inscrire dans un mouvement de transformation sociale profond.

https://doi.org/10.62212/revuepossibles.v49i1.840
PDF
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

© Revue Possibles 2025