Le G7 de Charlevoix et la couverture médiatique
Cette image est la photo de la page couverture
PDF

Comment citer

Langlois, P. (2018) « Le G7 de Charlevoix et la couverture médiatique: du local au national », Revue Possibles, 42(2), p. 171–186. doi: 10.62212/revuepossibles.v42i2.176.
https://doi.org/10.62212/revuepossibles.v42i2.176
PDF

Références

American Press Institute (2016), "A new understanding: What makes people trust and rely on news", 17 avril 2016, https://www.americanpressinstitute.org/publications/reports/survey-research/trust-news/ (consulté le 5 juillet 2018)

Barthel, Micheal, Holcomb, Jesse, Mahone, Jessica, Mitchell, Amy (2016), "Civic Engagement Strongly Tied to Local News Habits", Pew Research Center, 3 novembre 2016 http://www.journalism.org/2016/11/03/civic-engagement-strongly-tied-to-local-news-habits/ (consulté le 5 juillet 2018)

Charaudeau, Patrick (2015), Les médias et l'information, De Boeck Supérieur, 256 pages, pp.105-106

Digital News Report (2018), "Digital News Report 2018: Peu de Canadiens disposés à financer l'information en ligne", http://www.cem.ulaval.ca/pdf/DNR2018FRA%20Communique.pdf (consulté le 5 juillet 2018)

Hamilton, Rebecca (2015), "Gérer la distance psychologique", Harvard Business Review, 16 septembre 2015 https://www.hbrfrance.fr/magazine/2015/09/8239-gerer-la-distance-psychologique/ (consulté le 5 juillet 2018)

Kientz, Albert (1969), "Analyse de contenu et rewriting journalistique", Communication et langages, pp.55-71 https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_4_1_3768 (consulté le 5 juillet 2018)

Massé, Isabelle (2018), "Sondage: la confiance envers les journalistes en hausse au Québec", La Presse, 27 mars 2018 http://www.lapresse.ca/arts/medias/201803/27/01-5158841-sondage-la-confiance-envers-les-journalistes-en-hausse-au-quebec.php (consulté le 5 juillet 2018)

Mattelart, Tristan (2016), "Déconstruire l'argument de la diversité de l'information à l'heure du numérique : le cas des nouvelles internationales", Les Enjeux de l'information et de la communication, pp.113-125

Mitchell, Amy, Barthel, Micheal, Holcomb, Jesse, Mahone, Jessica (2016), "The Modern News Consumer", Pew Research Center, 7 juillet 2016 http://www.journalism.org/2016/07/07/the-modern-news-consumer/ (consulté le 5 juillet 2018)

Mitchell, Amy, Simmons, Katie, Matsa, Katerina Eva, Silver Laura (2018), "Publics Globally Want Unbiased News Coverage, but Are Divided on Whether Their News Media Deliver", Pew Research Center, 11 janvier 2018, http://www.pewglobal.org/2018/01/11/publics-around-the-world-follow-national-and-local-news-more-closely-than-international/ (consulté le 5 juillet 2018)

Pew Research Center (2012), "How People Get Local News and Information in Different Communities", 26 septembre 2012, http://www.journalism.org/2012/09/26/how-people-get-local-news-and-information-different-communities/ (consulté le 5 juillet 2018)